Notre mission
Portant auparavant le nom de la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ), l’association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ) est un organisme sans but lucratif (OSBL) fondé en 1987.
Celui-ci a fièrement évolué depuis les trente-cinq (35) dernières années, toujours dans l'intérêt de permettre au personnel de soutien administratif de se rassembler et d'approfondir ses connaissances et ses compétences.
Les principaux objectifs de l'association peuvent se résumer par les points suivants :
Promouvoir les professions qui relèvent du domaine de l'administration
Aider les membres à relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis inhérents à la profession
Favoriser le sentiment d’appartenance de ses membres par le réseautage et le partage de connaissances
Offrir des activités de formation à ses membres pour satisfaire aux standards de qualité d’exercice de la profession
Développer le réflexe de la formation continue chez ses membres
Faciliter l'atteinte d'un objectif commun de valorisation et de reconnaissance du personnel de soutien administratif
Répondre à la recherche d’information de ses membres