Notre mission
Portant auparavant le nom de la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ), l’association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ) est un organisme sans but lucratif (OSBL) fondé en 1987.
Celui-ci a fièrement évolué depuis les trente-cinq (35) dernières années, toujours dans l'intérêt de permettre au personnel de soutien administratif de se rassembler et d'approfondir ses connaissances et ses compétences.
Les principaux objectifs de l'association peuvent se résumer par les points suivants :
- Promouvoir les professions qui relèvent du domaine de l'administration
- Aider les membres à relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis inhérents à la profession
- Favoriser le sentiment d’appartenance de ses membres par le réseautage et le partage de connaissances
- Offrir des activités de formation à ses membres pour satisfaire aux standards de qualité d’exercice de la profession
- Développer le réflexe de la formation continue chez ses membres
- Faciliter l'atteinte d'un objectif commun de valorisation et de reconnaissance du personnel de soutien administratif
- Répondre à la recherche d’information de ses membres