Notre mission
Anciennement connue sous le nom de Fédération des secrétaires professionnelles du Québec (FSPQ), l'Association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ) est un organisme sans but lucratif (OSBL) fondé en 1987. Depuis plus de trente-cinq (35) ans, l'APSAQ a su évoluer avec fierté, toujours dans l'optique de rassembler le personnel de soutien administratif et de favoriser le développement de leurs compétences et connaissances.
L'association poursuit plusieurs objectifs clés, notamment :
- Promouvoir et valoriser les professions du domaine administratif
- Accompagner ses membres dans les nombreux défis de la profession avec enthousiasme et confiance
- Renforcer le sentiment d’appartenance par le réseautage et le partage d’expertise
- Proposer des activités de formation adaptées aux standards de qualité de la profession
- Encourager le développement d’une culture de formation continue chez ses membres
- Favoriser la reconnaissance et la valorisation du personnel de soutien administratif
- Répondre aux besoins en information et en ressources de ses membres
Grâce à ces initiatives, l'APSAQ demeure un pilier incontournable pour l’épanouissement professionnel des adjointes et des professionnels du soutien administratif au Québec.