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Technicien(ne) en administration

Appellation d’emploi : Technicien(ne) en administration

Lieu de travail : 830, rue Saint-Joseph Est, bureau 301, Québec (Québec)  G1K 3C9

Employeur : Conseil des arts et des lettres du Québec

Date limite pour postuler : 11 octobre 2021

Numéro de poste : 00074QR-2200

Tu souhaites :

  • Mettre ton talent à contribution pour soutenir les arts, les lettres et la culture?
  • Partager ton quotidien avec une équipe dynamique qui travaille dans le plaisir et la coopération?
  • Œuvrer dans un climat de travail convivial et stimulant avec des conditions de travail avantageuses?

Joins-toi à notre équipe de passionnés qui a à cœur la réalisation de la mission du CALQ.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) a pour mission de soutenir la création artistique et littéraire, l’expérimentation, la production et la diffusion, dans toutes les régions du Québec. Il soutient également le rayonnement des artistes, des écrivain(e)s, des organismes artistiques et de leurs œuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger.

Fonctions et responsabilités

  • Effectue les travaux et activités liés aux opérations budgétaires, comptables, financières et matérielles nécessaires à la réalisation du mandat du Conseil, notamment :
  • Procéder à la comptabilisation et au paiement des demandes d’aide financière en s’assurant que tout respecte les normes, directives et politiques en vigueur au Conseil.
  • Procéder à la comptabilisation et au paiement des factures des fournisseurs en s’assurant que tout respecte les exigences comptables et réglementaires
  • Produire les rapports budgétaires à l’aide financière aux fins d’information des directeurs et assurer la mise à jour et le suivi budgétaire.
  • Collaborer à la production des documents pour la Défense des crédits et au support à fournir à l’équipe du Vérificateur général lors de la vérification annuelle des comptes du Conseil.
  • Fournir le support demandé par la coordonnatrice pour la production des résultats financiers mensuels et lors de la fermeture d’exercice.
  • Traiter les frais de déplacement des employés, des membres du conseil d’administration, des comités/jurys et des évaluateurs, frais d’hôtel et de déplacement.

Profil recherché

  • AEC ou DEC en administration ou en comptabilité
  • Posséder une excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques Word, Excel, Outlook et de logiciels comptables
  • Être reconnu(e) pour son autonomie, sa rigueur, son sens de l’organisation et son esprit d’équipe

Détails du poste

  • Statut du poste : Régulier
  • Horaire de travail : Temps plein, 35 heures/semaine
  • Conditions de travail : Régime d’assurances collectives – Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) – 10 jours de congés de maladie ou pour responsabilité familiale et parentale – 20 jours de vacances annuelles après un an de service – 13 jours fériés, horaire variable – Espace de travail moderne et actuel dans un quartier en pleine effervescence – Programme d’accueil et d’intégration.
  • Échelle salariale : De 35 487 $ à 53 238 $

Transmission des candidatures

Soucieux d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, le CALQ invite les femmes, les membres des communautés culturelles, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez nous en informer à rh@calq.gouv.qc.ca. Les renseignements reçus à ce sujet seront traités de façon confidentielle.

Faire parvenir votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae par courriel, en indiquant le numéro 00074QR-2200, à l’adresse suivante : rh@calq.gouv.qc.ca.

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