
Secrétaire administrative
Appellation d’emploi : Secrétaire administrative
Lieu de travail : 828, 79e Avenue, Laval (Québec) H7V 3J1
Date limite pour postuler : 25 février 2021
Employeur : Centre communautaire Val-Martin
Description de l’employeur
Le CCVM a pour mission d’améliorer la qualité de vie individuelle, économique et sociale de la population de Chomedey-Est et des environs en offrant des milieux de vie, ainsi que divers services et activités communautaires, aux familles (parents et enfants) et aux jeunes (11-17 ans), selon une approche globale favorisant la reconnaissance et le développement des compétences, l’« empowerment », l’autonomie et l’entraide.
Principales responsabilités
Secrétariat :
- Secrétariat général et correspondance officielle : voir à la production, la correction et la mise en page de différents documents (lettres d’entente, notes de service, listes, offres de service, présentations, etc.) et en assurer la distribution
- Envoi de courrier, courriels, fax, photocopies et voir à leur classement
- Achat de matériel de bureau et veiller à l’inventaire
- Classement des données (format électronique ou papier) optimal
- Promotion et communication : affiches, site internet, réseaux sociaux, etc.
Service à la clientèle :
- Accueil des visiteurs et réception des appels téléphoniques : les acheminer et prendre les messages
- Gestion des salles et locaux de réunion
Tenue des dossiers corporatifs :
- Demandes de subventions
- Bilans, rapports d’activités et reddition
- Livre des minutes de la corporation
Traitement de données statistiques :
- Préparation de formulaires de cueillette de données
- Entrée de données et compilation de données statistiques
- Production de documents de présentation
Entretien des équipements :
- Fonctionnement des équipements : au besoin, recommander des réparations, achats, etc.
- Supervision des équipements technologiques
- Renouvellement des équipements technologiques
Exigences et connaissances techniques
La personne recherchée doit posséder :
- Une très grande maîtrise de la suite Office, connaissance des logiciels SAGE et InDesign un atout;
- Une maîtrise parfaite du français et des règles de grammaire.
Scolarité
- Formation en technique de bureau (AEC) ou bureautique adaptée et mise à jour
Compétences clés
- Minutie
- Discrétion
- Bon jugement
- Respect des échéanciers
- Sens de l’organisation
- Autonomie
Votre contrat
- Permanent, temps plein (9 jours aux 2 semaines)
- Horaire de travail : Mardi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
- Conditions de travail : Rémunération selon la politique en vigueur, conditions de travail avantageuses pour le milieu communautaire : assurances, REER, bonis, etc.
- Lieu de travail : Laval
- Entrée en fonction souhaitée : Le plus tôt possible
Transmission des candidatures
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel : adjointe@ccvm.org à l’attention de Noémie Barolet au plus tard le 25 février 2021.