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Ateliers 2021

Congrès annuel - 5-6 novembre 2021 - La Malbaie

Liste des ateliers pour cette édition du congrès

Pour faciliter votre choix, nous avons ajouté le détail des ateliers

Atelier A1
La collaboration et l’efficacité avec nos outils technos favoris.

Comment collaborer avec son équipe de façon efficace avec Microsoft 365 ou la suite Google ? Rien de plus simple quand on connait les bonnes méthodes de travail et l’utilisation des bons outils de communication.

François Sauro – Improov

Atelier A2
L’expérience client distinctive et professionnelle en 2021

Pour créer une expérience client distinctive et professionnelle, il faut avant tout pouvoir personnaliser notre service et bien sûr répondre aux 8 principales attentes du client, et ce, qu’importe le secteur d’activité. Il faut également connaître les 4 étapes et les éléments clés d’une relation de service réussie et surtout considérer et pouvoir gérer efficacement les 3 dimensions d’une prestation de services ou de produits.

Au terme de cet atelier-conférence dynamique et interactif d’une durée de 2 h 30, vous serez mieux outillé dans vos habiletés relationnelles afin de personnaliser vos échanges avec le client et vous serez finalement en mesure d’appliquer de façon concrète l’ensemble des notions présentées qui assurera une expérience client distinctive et professionnelle.

Danielle Roberge, présidente et fondatrice de Parlons étiquette & service client

Atelier B1
« Et si on arrêtait de chialer? »

Savez-vous combien le chialage coûte à votre organisation chaque année?

Combien il vous fait perdre en productivité, en occasions perdues, en rotation du personnel, en climat de travail, en baisse de la motivation et en conséquences nocives sur le taux de satisfaction de votre clientèle?

Cette conférence vous aidera à le réaliser mais, par la suite, elle vous poussera à tourner la page et à instaurer une culture du positivisme dans chacun de vos services. Tour à tour, vous découvrirez :

  • Ce qu’est le chialage et ses impacts sur votre organisation.
  • Les raisons pour lesquelles on chiale.
  • Les fois où il faut chialer.
  • Comment se libérer du chialage, tant au niveau personnel qu’au niveau organisationnel.
  • Chialage et civilité.

Il ne sert à rien de supporter le chialage en se disant qu’on est fort et qu’il ne nous atteindra pas. Chaque jour, il érode nos forces et notre capacité à aller plus loin. Vous méritez de vous retrouver dans un milieu positif.

Alain Samson – Formatout Inc.

Atelier B2
Un bureau sans papier, le vrai gain est dans l’automatisation

Être sans papier, c’est génial, mais ce n’est que la première étape. La vraie optimisation se trouve dans l’automatisation ! Une fois passé au numérique, il faut automatiser le tout! Des gains de performances optimaux pourront être atteints très facilement et rapidement avec un outil qui répond aux besoins des entreprises. Apprenez dans cet atelier comment optimiser le « sans papier » avec l’automatisation des tâches sans valeur ajoutée pour votre organisation et vos employés.

Dominique Bernier – Viridem

Atelier B3
Optimisez votre temps avec la méthode Gamonnet et Microsoft 365

Adopter de bonnes méthodes de travail, utiliser le potentiel de Microsoft 365 pour mieux gérer son temps, ses priorités, ses projets, ses communications individuellement et en équipe. Plus de résultats, de satisfaction, de bien-être, de temps libre.

François Gamonnet – Institut de Gestion du Temps inc.

Atelier B4
La gestion de temps et l’efficacité – une histoire de choix

N’avons-nous vraiment pas le temps ou choisissons-nous de ne pas le prendre ? Venez découvrir comment retrouver votre énergie et orienter vos journées selon vos objectifs et aspirations. Prenez le contrôle de votre horaire !

François Sauro – Improov

Atelier C1
Excel – Tableaux croisés dynamiques

Nous survolerons des fonctions très intéressantes qui vous permettrons d’analyser vos données dans Excel : bases de données, filtres et tableaux croisés dynamique. A bientôt!

Stéphane Canuel – Institut FormaSion du Québec

Atelier C2
Les émotions en milieu de travail

Nos émotions ont un impact majeur sur notre façon de percevoir, positivement ou négativement, notre milieu de travail et ses défis. Elles peuvent nous faire perdre nos moyens, tout autant que contribuer à bien réagir pour gérer adéquatement nos difficultés. Elles allègent nos problèmes ou les empirent, ce qui a un impact certain sur notre bien-être.

Il importe de bien gérer nos émotions en lien avec notre travail, car il occupe la plus grande partie de notre vie active.

Comment la conférence peut vous aider?

Le but de cette conférence est de réfléchir ensemble afin de vous donner des pistes pour trouver vos propres réponses, celles qui vous conviennent à ce moment-ci de votre vie et dans le milieu dans lequel vous travaillez. Toutes les conférences peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins particuliers.

Blandine Soulmana

Atelier C3
Secrétaire de réunion : oser relever le défi!

Découvrez des outils et des trucs pertinents pour faciliter la prise de notes en réunion et la rédaction de documents concis et fidèles aux propos des intervenants.

Geneviève Trudel – Microbur

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