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Adjointe administrative sénior

Appellation d’emploi : Adjointe administrative sénior

Lieu de travail : Centre-ville de Montréal

Employeur : Patrimonica Conseil inc.

Date limite pour postuler : 23 juillet 2021

Établie à Montréal, Patrimonica est une firme privée de gestion patrimoniale, totalement indépendante, qui s’adresse à des individus ou des familles détenant un patrimoine important et recherchant une équipe de confiance pour superviser l’ensemble de leur situation financière personnelle ou familiale. Patrimonica est un « Family Office », lequel vise à préserver et à accroître le patrimoine de familles fortunées et de le transmettre d’une génération à l’autre, le tout en fonction des particularités de chacun.

Description du poste

De façon générale, la candidate fournira un soutien administratif de haut niveau à l’équipe comptable, la directrice administrative et à la présidente. La candidate sera appelée à effectuer des tâches diverses d’ordre administratif, clérical et comptables de base qui exigeront jugement, discrétion et minutie.

Responsabilités principales

  • Réception téléphonique et en personne
  • Tri des courriels et gestion de l’agenda de la présidente
  • Communication avec la clientèle (rédaction de lettres, réponse aux questions, suivis, etc.)
  • Gestion du système téléphonique interne
  • Rédaction et/ou mise en page de documents
  • Envoi de documents et coordination des signatures
  • Paiement de factures diverses pour les clients
  • Préparation de procurations
  • Transmission des déclarations annuelles à Corporation Canada pour nos clients
  • Exécution des dépôts mobiles
  • Préparation des paiements d’acomptes provisionnels et soldes à payer pour nos clients
  • Aide cléricale à l’équipe Conseil (ex. : télécharger les relevés de banque dans le système comptable, saisir les données de transactions de placements, etc.)

Exigences et connaissances techniques

  • 5 à 10 ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans un cabinet comptable ou un département de fiscalité, un atout majeur
  • Connaissance démontrée de la suite Microsoft Office
  • Bilinguisme essentiel (anglais et français)
  • Excellentes aptitudes de communication écrite et à l’oral

Compétences clés

  • Excellentes compétences en gestion du temps et capacités à mener plusieurs tâches de front
  • Excellentes aptitudes pour l’organisation et la planification. Doit pouvoir établir des priorités tout en travaillant avec différents membres de l’équipe
  • À l’aise à travailler dans un milieu exigeant
  • Capacité de régler des problèmes pratiques; très motivée pour l’atteinte des résultats
  • Esprit d’équipe avec une attitude positive et la capacité de travailler de façon autonome
  • Minutie et discrétion essentielles

Détails du poste

  • Statut du poste : Permanent
  • Horaire de travail : Temps plein, 37,5 heures/semaine
  • Échelle salariale : Compétitif, à discuter selon les compétences et l’expérience du candidat
  • Autre forme de rémunération : Prime de rendement versée deux fois par année
  • Avantages sociaux : Généreux plan d’assurances collectives, incluant l’assurance invalidité et l’assurance dentaire. REER collectif avec contribution de l’employeur

Transmission des candidatures

ctessier@patrimonica.com

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ PATRIMONICA ?
Pour œuvrer au sein d’une équipe conviviale, dynamique et compétente.
Pour développer une relation privilégiée avec des gens influents et contribuer à leur succès.
Pour une croissance personnelle et professionnelle.
Pour un milieu de travail favorisant la conciliation travail-famille.

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