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Adjoint(e) administratif(ve)

Appellation d’emploi : Adjoint(e) administratif(ve)

Lieu de travail : Montréal – Centre-ville – 1150-2000, McGill College

Employeur : Gestion de placements Claret

Profil corporatif

Fondée en 1996, Claret se spécialise dans la gestion de portefeuille de placements afin de répondre aux besoins grandissants d’une clientèle d’investisseurs privés à valeur nette élevée. Nous sommes une firme indépendante et libre de tout conflit d’intérêt.

Description du poste

La personne titulaire du poste d’adjoint(e) administratif(ve) effectue des tâches en support de l’adjoint(e) principal(e) et du gestionnaire de portefeuille assigné, selon les directives.

Tâches et responsabilités

  • Collecter et saisir des données dans les dossiers des clients
  • Résoudre et répondre aux préoccupations et demandes des clients de manière professionnelle et opportune
  • S’assurer que toutes les demandes sont traitées rapidement et correctement
  • Préparer des rapports et de la documentation sur les comptes (ex. ouvertures et mises à jour de comptes)
  • S’assurer que les documents et les dossiers sont en bon ordre
  • Assurer la liaison avec les institutions dépositaires
  • Remplacer la réceptionniste au besoin
  • Soutien administratif général selon les besoins

Connaissances et expérience

  • Aisance avec les outils informatiques
  • Expérience de travail avec le logiciel Croesus, un atout
  • Connaissance de l’industrie financière et des portefeuilles de placement, un atout
  • Maîtrise de la suite Microsoft (c.-à-d. Outlook, PowerPoint, Excel, etc.)

Formation et éducation

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent
  • Formation en secrétariat ou en administration
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Expérience dans le secteur des services financiers, un atout
  • Avoir suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, un atout

Compétences et habiletés

  • Parfaitement bilingue, tant à l’écrit qu’à l’oral (Français et anglais)
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles
  • Capacité à travailler avec tous les niveaux du personnel et de la direction
  • Capacité à gérer des priorités multiples et changeantes dans un environnement où le rythme est soutenu
  • Esprit d’initiative, sens de l’organisation et souci du détail
  • Haut niveau de discrétion et capacité à traiter efficacement les informations confidentielles

Détails du poste

  • Statut du poste : Permanent
  • Horaire de travail : 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi

Transmission des candidatures

hr@claret.ca

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