Notre conseil d'administration

Présidente

Anick Labonté

Présidente

Anick a débuté comme responsable des formations à l’APSAQ en octobre 2020. Elle a accepté le poste de présidente de l’APSAQ au congrès de 2022. Anick est originaire de St-Adalbert de la région de Chaudières-Appalaches où elle a fait ses études dans le programme AEC Bureautique, comptabilité et anglais des affaires en 2007 au Centre d’études collégiales de Montmagny – Cégep de La Pocatière ainsi qu’un AEC Gestion des affaires au sein de la même institution en 2010.

Elle a un parcours professionnel riche en expérience de toutes sortes (public et privé) où elle a pu développer ses compétences en bureautique, service à la clientèle, organisation et coordination administrative, informatique et formation dans les entreprises.

Aujourd’hui elle occupe un poste de coordonnatrice planification et production pour Bimbo Canada. De plus, elle occupe un poste à temps partiel de directrice des opérations et de la gestion administrative pour Wild Bear Training.

Vice-Présidente

Mélanie Desbiens

Vice-Présidente

Œuvrant dans le milieu municipal depuis près de 15 ans, j’ai pu travailler avec plusieurs types de personnes et tout autant de logiciels. La facilité d’adaptation est importante et je considère que la formation continue est nécessaire pour avancer.

Avec l’APSAQ, l’accès à de la formation adaptée à notre travail est beaucoup plus facile, surtout lors des congrès. J’ai eu la chance de participer à quelques-uns d’entre eux avant de m’impliquer au niveau de l’organisation. Il était donc tout à propos pour moi de prendre la relève en tant que vice-présidente et responsable de l’organisation des congrès.

J’ai hâte de pouvoir partager cet engouement que j’ai pour l’organisation d’événements et l’accès à des ateliers et plénières qui pourront nous aider à cheminer dans notre carrière. Au plaisir de vous y rencontrer.

Trésorière

Karine Bernier

Trésorière

Bio à venir

Secrétaire

Jennifer Malouin-Therrien

Secrétaire

Jennifer a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu administratif, autant public que privé. Ses expériences au niveau organisationnel et de soutien lui permettront d’assurer avec professionnalisme et entrain le rôle de secrétaire de l’APSAQ.

Responsable des formations

Stéphanie Lefebvre

Responsable des formations

Stéphanie a plus de 10 ans d’expérience dans le milieu administratif du secteur privé et public. Son professionnalisme et son sens du service à la clientèle lui donnent tous les outils nécessaires pour être une excellente communicatrice.

Son sens des responsabilités, le souci du détail et sa transparence lui permettront d’assumer son nouveau rôle de responsable à la formation avec brio.

Responsable des communications

Karine Savoie

Responsable des communications par Intérim

Bio à venir

Responsable des affichages de poste

Valérie Harton

Responsable des affichages de poste

En 2000, j’ai terminé une technique en bureautique au Cégep Garneau.
Depuis, je rôle ma bosse comme agente de secrétariat, en passant par secrétaire, autant dans le privé que le public.
Cela fait maintenant 9 ans que je suis pour la Ville de Québec et que de beaux défis j’y rencontre.
Je suis fière de ma profession et c’est pour cela que j’embarque dans la famille de l’APSAQ.
Au plaisir de vous croiser pour un évènement.