Notre conseil d'administration

Présidente

Anick Labonté

Présidente

Anick a débuté comme responsable des formations à l’APSAQ en octobre 2020. Elle a accepté le poste de présidente de l’APSAQ au congrès de 2022. Anick est originaire de St-Adalbert de la région de Chaudières-Appalaches où elle a fait ses études dans le programme AEC Bureautique, comptabilité et anglais des affaires en 2007 au Centre d’études collégiales de Montmagny – Cégep de La Pocatière ainsi qu’un AEC Gestion des affaires au sein de la même institution en 2010.

Elle a un parcours professionnel riche en expérience de toutes sortes (public et privé) où elle a pu développer ses compétences en bureautique, service à la clientèle, organisation et coordination administrative, informatique et formation dans les entreprises.

Aujourd’hui, elle occupe un poste de coordonnatrice, planification et production pour Bimbo Canada. De plus, elle occupe un poste à temps partiel de directrice des opérations et de la gestion administrative pour Wild Bear Training.

Vice-Présidente

Stéphanie Beaudin

Vice-Présidente

Passionnée de l'efficacité administrative et forte de près de 25 ans d'expérience dans le secteur, je suis animée par la volonté de contribuer de manière significative à l'avancement et au développement de l’association représentant le personnel de soutien administratif du Québec. Au cours de ma carrière, j'ai acquis une profonde compréhension des défis et des opportunités auxquels notre communauté est confrontée. Mon engagement à améliorer l’image de l’APSAQ, à promouvoir l'excellence dans nos pratiques administratives et à renforcer notre réseau de professionnels est au cœur de ma démarche.

 

En tant que vice-présidente, mon objectif est de collaborer étroitement avec nos membres, nos partenaires et notre équipe dirigeante pour identifier des stratégies novatrices, faciliter la mise en place de programmes de développement professionnel de qualité et défendre les intérêts de notre profession. Mon expérience m'a permis de développer des compétences essentielles en matière de leadership et de gestion de projet, que je souhaite mettre au service de notre association.

 

Je suis enthousiaste à l'idée de travailler en collaboration avec vous pour façonner un avenir prometteur pour notre communauté et contribuer au succès de notre association

Trésorière

Karine Bernier

Trésorière

Karine a près de 25 ans d'expérience dans l'administration et en technique de gestion de PME. Depuis son arrivée en juillet 2022 par intérim au sein du CA, sa polyvalence et son expertise sont appréciées auprès de l'équipe.

Secrétaire

Jennifer Malouin-Therrien

Secrétaire

Jennifer a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu administratif, autant public que privé. Ses expériences au niveau organisationnel et de soutien lui permettront d’assurer avec professionnalisme et entrain le rôle de secrétaire de l’APSAQ.

Responsable des formations

Janick Leclerc

Responsable des formations

A venir

Responsable des communications

Sarah Francoeur

Responsable des communications

A venir

Responsable des membres

Jean-François Dubois

Responsable des membres

Détenteur d'un certificat en administration des affaires, Jean-François est à l'emploi de l'Université de Sherbrooke depuis plus de 17 ans et à l'emploi du Service des stages et du développement professionnel depuis 2011, tout d'abord comme Commis, puis comme Agent d'administration et finalement comme Technicien en administration.

 

Étant reconnu par ses pairs pour sa grande capacité de résolution de problèmes, il est une personne d'équipe pour qui l'entraide et la dimension humaine sont au cœur de ses actions.

 

Il est bien content de pouvoir s'impliquer auprès de l'APSAQ et de promouvoir le travail du personnel de soutien.

Responsable des partenariats

Valérie Harton

Responsable des partenariats

Diplômée d'une technique bureautique en 2000, je travaille à la Ville de Québec depuis maintenant 10 ans. Mon parcours m'a mené à me perfectionner au niveau du secrétariat médical pour exercer mon métier auprès de médecin et à présent, je peux dire que je suis une secrétaire juridique, avec mon cinq ans d'expérience aux Affaires juridiques de la Ville. N'ayant pas peur d'apprendre, je suis encore aux études à temps partiel pour obtenir une AEC adjointe municipale. Le perfectionnement est la clé dans notre milieu.

 

Je suis une personne très sociable, qui a toujours quelque chose à dire et qui adore les défis. C'est pour ces raisons que j'ai postulé sur le poste aux partenariats. Je suis une personne de confiance et vous pouvez me croire que je vais travailler fort pour la cause de l'APSAQ !!!

 

Au plaisir de vous rencontrer à un de nos évènements, ou même à l'épicerie

Responsable des événements

Kathleen Poulin

Responsable des événements

Ayant complété en 2008 un DEC en bureautique au Cégep Lévis-Lauzon, Kathleen a eu l’occasion de parfaire son parcours professionnel dans le secteur public et privé. Depuis les 11 dernières années, elle occupe le rôle d'adjointe à la direction chez Agri-Marché. Elle a l’occasion d’assister la direction dans les réalisations et le maintien du succès de l’entreprise.

 

Il est primordial pour Kathleen de maintenir à jour ses connaissances et de continuer de se développer pour offrir le meilleur support administratif. Avec l'APSAQ, elle a découvert une belle offre pour parfaire son parcours professionnel.

 

Toujours prête pour relever de nouveaux défis, c’est avec enthousiasme qu’elle se joint au sein du conseil d’administration de l’APSAQ. Personne de cœur, engagée et motivée, Kathleen mettra tout en œuvre pour faire rayonner l’APSAQ et permettre aux gens de soutien administratif de joindre notre belle association.