Anick Labonté
Présidente
Anick a débuté comme responsable des formations à l’APSAQ en octobre 2020. Elle a accepté le poste de présidente de l’APSAQ au congrès de 2022. Anick est originaire de St-Adalbert de la région de Chaudières-Appalaches où elle a fait ses études dans le programme AEC Bureautique, comptabilité et anglais des affaires en 2007 au Centre d’études collégiales de Montmagny – Cégep de La Pocatière ainsi qu’un AEC Gestion des affaires au sein de la même institution en 2010.
Elle a un parcours professionnel riche en expérience de toutes sortes (public et privé) où elle a pu développer ses compétences en bureautique, service à la clientèle, organisation et coordination administrative, informatique et formation dans les entreprises.
Aujourd’hui, elle occupe un poste de coordonnatrice, planification et production pour Bimbo Canada. De plus, elle occupe un poste à temps partiel de directrice des opérations et de la gestion administrative pour Wild Bear Training.
Mélanie Desbiens
Vice-Présidente
Œuvrant dans le milieu municipal depuis près de 15 ans, j’ai pu travailler avec plusieurs types de personnes et tout autant de logiciels. La facilité d’adaptation est importante et je considère que la formation continue est nécessaire pour avancer.
Avec l’APSAQ, l’accès à de la formation adaptée à notre travail est beaucoup plus facile, surtout lors des congrès. J’ai eu la chance de participer à quelques-uns d’entre eux avant de m’impliquer au niveau de l’organisation. Il était donc tout à propos pour moi de prendre la relève en tant que vice-présidente et responsable de l’organisation des congrès.
J’ai hâte de pouvoir partager cet engouement que j’ai pour l’organisation d’événements et l’accès à des ateliers et plénières qui pourront nous aider à cheminer dans notre carrière. Au plaisir de vous y rencontrer.
Karine Bernier
Trésorière
Karine a près de 25 ans d'expérience dans l'administration et en technique de gestion de PME. Depuis son arrivée en juillet 2022 par intérim au sein du CA, sa polyvalence et son expertise sont appréciées auprès de l'équipe.
Jennifer Malouin-Therrien
Secrétaire
Jennifer a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu administratif, autant public que privé. Ses expériences au niveau organisationnel et de soutien lui permettront d’assurer avec professionnalisme et entrain le rôle de secrétaire de l’APSAQ.
Stéphanie Lefebvre
Responsable des formations
Stéphanie a plus de 10 ans d’expérience dans le milieu administratif du secteur privé et public. Son professionnalisme et son sens du service à la clientèle lui donnent tous les outils nécessaires pour être une excellente communicatrice.
Son sens des responsabilités, le souci du détail et sa transparence lui permettront d’assumer son nouveau rôle de responsable à la formation avec brio.
Karine Savoie
Responsable des communications par Intérim
Passionnée par tout ce qui touche au domaine de l'administration, Karine cumule plus de 9 ans d'expérience dans le domaine. Elle détient d'un diplôme d'études professionnelles en Secrétariat depuis septembre 2015 et d'un diplôme d'études collégiales en Techniques de bureautique depuis 2017.
Ayant travaillé dans divers secteurs du milieu hospitalier en tant qu'adjointe en administration et technicienne en administration et étant fièrement entrepreneure depuis 2020 en tant qu'adjointe virtuelle spécialisée dans le domaine de la construction et du design d'intérieur, elle s'engage à mettre toutes ses aptitudes à profit en s'impliquant en tant que responsable des communications au sein de l'APSAQ. Karine affirme qu'elle est prête à relever les défis apportés par son nouveau rôle et que l'expérience lui sera enrichissante!
Valérie Harton
Responsable des affichages de poste
Cela fait maintenant plus de 22 ans que j'exerce le métier d'agente en secrétariat.
J'ai terminé ma technique bureautique au Cégep Garneau en 2000.
Cela fait maintenant un peu plus de 9 ans que je suis pour la Ville de Québec et j'en suis fière.
Au plaisir de répondre à vos questions ou se rencontrer lors du prochain congrès.