Anick Labonté
Présidente
Anick a débuté comme responsable des formations à l’APSAQ en octobre 2020. Elle a accepté le poste de présidente de l’APSAQ au congrès de 2022. Anick est originaire de St-Adalbert de la région de Chaudières-Appalaches où elle a fait ses études dans le programme AEC Bureautique, comptabilité et anglais des affaires en 2007 au Centre d’études collégiales de Montmagny – Cégep de La Pocatière ainsi qu’un AEC Gestion des affaires au sein de la même institution en 2010.
Elle a un parcours professionnel riche en expérience de toutes sortes (public et privé) où elle a pu développer ses compétences en bureautique, service à la clientèle, organisation et coordination administrative, informatique et formation dans les entreprises.
Aujourd’hui, elle occupe un poste de coordonnatrice, planification et production pour Bimbo Canada. De plus, elle occupe un poste à temps partiel de directrice des opérations et de la gestion administrative pour Wild Bear Training.
Mélanie Desbiens
Vice-Présidente
Œuvrant dans le milieu municipal depuis près de 15 ans, j’ai pu travailler avec plusieurs types de personnes et tout autant de logiciels. La facilité d’adaptation est importante et je considère que la formation continue est nécessaire pour avancer.
Avec l’APSAQ, l’accès à de la formation adaptée à notre travail est beaucoup plus facile, surtout lors des congrès. J’ai eu la chance de participer à quelques-uns d’entre eux avant de m’impliquer au niveau de l’organisation. Il était donc tout à propos pour moi de prendre la relève en tant que vice-présidente et responsable de l’organisation des congrès.
J’ai hâte de pouvoir partager cet engouement que j’ai pour l’organisation d’événements et l’accès à des ateliers et plénières qui pourront nous aider à cheminer dans notre carrière. Au plaisir de vous y rencontrer.
Karine Bernier
Trésorière
Karine a près de 25 ans d'expérience dans l'administration et en technique de gestion de PME. Depuis son arrivée en juillet 2022 par intérim au sein du CA, sa polyvalence et son expertise sont appréciées auprès de l'équipe.
Jennifer Malouin-Therrien
Secrétaire
Jennifer a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu administratif, autant public que privé. Ses expériences au niveau organisationnel et de soutien lui permettront d’assurer avec professionnalisme et entrain le rôle de secrétaire de l’APSAQ.
Stéphanie Lefebvre
Responsable des formations
Stéphanie a plus de 10 ans d’expérience dans le milieu administratif du secteur privé et public. Son professionnalisme et son sens du service à la clientèle lui donnent tous les outils nécessaires pour être une excellente communicatrice.
Son sens des responsabilités, le souci du détail et sa transparence lui permettront d’assumer son nouveau rôle de responsable à la formation avec brio.
France Perron
Responsable des communications par Intérim
France cumule plus de 10 ans d'expérience en tant qu'adjointe à la haute direction. Elle possède des connaissances approfondies dans divers domaines, notamment celui de l'innovation, la philanthropie, les services professionnels.
Elle est reconnue comme le maillon fort de son équipe en matière de rédaction, de gestion d’agenda et en gestion budgétaire. Son approche harmonieuse, combinée à une solide expérience client et d’une compréhension aiguisée des aspects administratifs, constitue une véritable valeur ajoutée à son curriculum.
Grâce à sa maîtrise des rouages administratifs et à sa capacité à anticiper les besoins, France est une véritable référence dans son domaine. Son expertise lui permet de résoudre efficacement les défis opérationnels et de mettre en place des solutions stratégiques, contribuant ainsi à la croissance et au succès des organisations pour lesquelles elle travaille.
En plus de son parcours professionnel impressionnant, France incarne des valeurs telles que l'intégrité, la rigueur et la discrétion. Elle est reconnue pour sa capacité à travailler en étroite collaboration avec ses collègues, en créant un environnement propice à la confiance et à la coopération. Son leadership naturel et son engagement indéfectible font d'elle une véritable force au sein de son équipe.
« Puisque j’ai un profond attachement à mon travail, il est tout naturel pour moi de m'impliquer avec l'APSAQ, car elle valorise le travail en soutien administratif. Cela me permet de contribuer à promouvoir l'importance de ce rôle clé au sein des organisations. Je suis fière de faire partie de cette association et de contribuer à mettre en lumière les compétences et le travail exceptionnel accompli par les adjointes et adjoints administratifs partout au Québec. »
Jean-François Dubois
Responsable des affichages de poste par Intérim
Détenteur d'un certificat en administration des affaires, Jean-François est à l'emploi de l'Université de Sherbrooke depuis plus de 17 ans et à l'emploi du Service des stages et du développement professionnel depuis 2011, tout d'abord comme Commis, puis comme Agent d'administration et finalement comme Technicien en administration.
Étant reconnu par ses pairs pour sa grande capacité de résolution de problèmes, il est une personne d'équipe pour qui l'entraide et la dimension humaine sont au cœur de ses actions.
Il est bien content de pouvoir s'impliquer auprès de l'APSAQ et de promouvoir le travail du personnel de soutien.