MEMBRE ET IMPLICATION UNE CONTRADICTION ?

L’Association du personnel de soutien administratif du Québec (APSAQ), autrefois connu sous le nom de Fédération des secrétaires professionnelles du Québec, existe grâce à la participation de ses membres.

L’APSAQ n’existe pas sans l’implication de ses membres. Cette implication se manifeste d’au moins deux façons. La première est une implication financière qui se concrétise par le paiement de la cotisation annuelle pour être membre.

La seconde est l’investissement professionnel et personnel. La direction de l’APSAQ est assurée par des personnes qui choisissent volontairement et bénévolement de s’impliquer. Ces personnes font le choix d’investir leur temps et leurs connaissances dans le fonctionnement et la réalisation des activités et objectifs de l’APSAQ. Les activités sont elles aussi réalisées par des personnes qui font le choix de s’impliquer bénévolement. Sans ces personnes, il n’y aurait pas d’activités dans les différentes régions et pas de congrès. Mais cette implication est aussi la participation des membres aux activités régionales, au congrès annuel et à la vie associative. L’implication de nos membres nous permet d’exister et, nous l’espérons, est un reflet de leur sentiment d’appartenance et de leur fierté à exercer leur métier.

L’APSAQ existe grâce à ses membres. Ceux-ci ont la possibilité de s’exprimer et de faire part de leurs champs d’intérêts et de leurs désirs. Si les orientations actuelles de votre association ne sont pas à la hauteur de vos attentes, nous vous invitons à nous faire des suggestions ou même à vous impliquer. Il est malheureusement impossible de plaire à tout le monde, cependant c’est avec votre collaboration et vos idées que nous ferons de l’APSAQ une association au service de ses membres.