Conseil d’administration 2017-2018

vanessa

Présidente

Vanessa Mongeau

Je suis convaincue que les adjointes sont des alliées essentielles dans toutes organisations.

Étant passionnée de vos rôles et de vos missions, c’est pour moi un honneur d’être Présidente de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec.

Présidente et Fondatrice de L’indispensable, une firme de chasse de tête spécialisée dans le recrutement d’adjointes, je suis engagée dans la valorisation et dans le rayonnement de la profession. Je participe d’ailleurs au congrès de l’APSAQ depuis quelques années et je partage de l’information pour montrer que l’apport des adjointes est absolument… indispensable!

Merci de votre confiance… vous ne serez pas déçus!

 

sylvie

Vice-présidente

Sylvie Pouliot

Je suis membre de l’APSAQ depuis 2013 et j’ai à cœur la reconnaissance de notre profession. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’impliquer au sein du conseil d’administration en 2016.

J’ai été élue à la vice-présidence en octobre dernier et c’est un nouveau défi qui s’offre à moi.

Je compte m’investir totalement afin de faire connaître notre Association et d’augmenter, par le fait même, le nombre de membres et de présences à notre congrès annuel.

sophie

Secrétaire

Sophie Tremblay

C’est avec plaisir et un désir de m’investir dans un beau projet tel que l’Association du personnel de soutien administratif du Québec, que je me lance vers de nouveaux défis en tant que secrétaire du conseil d’administration. J’ai découvert cette organisation par le biais de mon employeur et je compte maintenant mettre tous les efforts nécessaires pour faire connaître cette belle association à mes collègues du CISSS de Chaudière-Appalaches. Je crois sincèrement que l’APSAQ a sa place dans notre belle province et je souhaite que toutes les personnes œuvrant en soutien administratif découvrent notre mission et tous les aspects positifs que cette association peut procurer au sein d’une organisation!

 

Trésorière

Élaine Lecours

Je suis adjointe depuis près de 25 ans, dont 15 ans à titre d’adjointe à la haute direction. J’ai constaté au fil des années et des changements de gestionnaires, que notre profession est bien méconnue, mais en même temps tellement diversifiée et stimulante. Avec mon implication à l’APSAQ, j’aimerais mieux faire connaître cette belle profession et la promouvoir auprès des jeunes.

celine

Responsable des communications

Céline Hélie

Il y a longtemps que j’avais envie de m’impliquer au sein du conseil d’administration. Je me suis décidée en 2016, pour assurer la survie de l’APSAQ et vivre une expérience aux communications.

Cette première année a été pour moi une année d’apprentissage, tant de mon rôle de membre du CA que de celui de responsable des communications.

Il y a encore beaucoup à réaliser, mais c’est vraiment passionnant et enrichissant !

 

Administratrice

Chantal Tremblay

Quel grand bonheur pour moi d’être administratrice au conseil d’administration de l’APSAQ.  Plus j’en apprends sur l’Association et plus je suis charmée par le professionnalisme de mes prédécesseures. Quel beau travail elles ont accompli et quel bel héritage elles nous laissent à nous les suivantes.  J’apprends sans cesse en côtoyant mes nouvelles collègues du CA.  Dynamiques, conjuguant à la fois professionnalisme et plaisir au travail, elles veulent que l’APSAQ soit une association de marque, chef de file dans son créneau et je me loue chaque jour de m’être associée à cette grande association provinciale.  C’est donc avec grande fierté que je relèverai les défis qui me seront confiés au cours des deux prochaines années.  Merci à l’assemblée générale annuelle 2017 d’avoir cru en moi et de m’avoir élue au poste d’administratrice.  Je donnerai mon 110 % pour vous servir !

 

Administratrice

Valérie Puglisi

Joindre l’équipe de l’APSAQ, c’est pour moi une grande responsabilité et un privilège à la fois. Je me suis jointe à une équipe de femmes extraordinaires et dévouées qui ont à cœur la profession d’adjointe. C’est parce que je partage cette passion du métier et que je souhaite le faire connaître en plus de le voir évoluer que j’ai décidé de m’impliquer. Il est important que le personnel de soutien administratif soit perçu à sa juste valeur et que la profession soit promue auprès des nouvelles générations – c’est un des objectifs de l’APSAQ et j’ai une grande motivation à m’investir dans mes fonctions afin d’aider à le réaliser.

   

Comité congrès 2018

Sylvie Pouliot (présidente du comité), Josianne Arseneault, Sandra Boulianne, Marthe Desrosiers, Guylaine Dubé, Farrah Fiset, Karyn Gendron, Isabelle Gobeil, Catherine Landry, Suzanne Longtin, Aline Pouliot, Charlène Rémillard et Geneviève Roy.