L’APSAQ, une organisation active et dynamique depuis 1987.

L’Association du personnel de soutien administratif du Québec est l’unique regroupement de collaboratrices administratives (secrétaires, adjointes et assistantes, techniciennes) au Québec. Elle est une organisation sans but lucratif, sans affiliation syndicale, politique, ou autre. l’APSAQ a été créée par et pour des collaboratrices administratives.

Sa mission :

  • promouvoir la profession;
  • offrir des outils de formation et de perfectionnement afin de motiver ses membres à se regrouper autour de standards de qualité d’exercice de la profession;
  • atteindre ainsi un objectif commun de valorisation et de reconnaissance du personnel de soutien administratif.

Ses objectifs :

  • favoriser le sentiment d’appartenance de ses membres par le réseautage et le partage de connaissance;
  • aider les membres à relever avec enthousiasme et confiance les nombreux défis inhérents à la profession;
  • développer le réflexe de la formation continue chez ses membres;
  • répondre à la recherche d’information de ses membres.

Ses valeurs :

  • professionnalisme;
  • curiosité intellectuelle;
  • entraide et soutien des pairs;
  • partage;
  • confiance;
  • fierté.